Flash info
Accueil | Actualités | Développement durable | Extinction de l’éclairage public de 23h à 5h à partir du 12 septembre 2022
extinction-eclairage

Extinction de l’éclairage public de 23h à 5h à partir du 12 septembre 2022

A partir du lundi 12 septembre 2022 à 23h, la ville de Joeuf procède à l’extinction totale de l’éclairage public dans toutes les rues, sur la tranche horaire 23h-5h.

icon-energie

Consommations énergétiques

La flambée actuelle des tarifs de l’énergie frappe de plein fouet notre ville avec une augmentation de 228 % du prix pour l’éclairage public à compter du 1er septembre 2022. Pour l’année 2022, sur l’ensemble des dépenses en électricité de la commune, cela se traduit par un coût supplémentaire de 146 000 €.

icon-bio

Biodiversité et santé

Réaliser des extinctions la nuit, c’est aussi réduire notre empreinte carbone, protéger nos différents écosystèmes et la faune nocturne, perturbés par une pollution lumineuse incessante.

icon-securite

Sécurité des habitants

Réaliser des extinctions la nuit, c’est aussi réduire notre empreinte carbone, protéger nos différents écosystèmes et la faune Les études démontrent que les endroits où des extinctions ont été mises en œuvre sont moins accidentogènes, les automobilistes réduisent leur vitesse et redoublent de vigilance sur les tronçons moins éclairés. Quant aux autres délits, les statistiques des forces de l’ordre montrent qu’ils ont surtout lieu la journée ou dans des endroits éclairés. Notre dispositif de vidéoprotection continuera à fonctionner 24h/24 et 7 jours sur 7.

x

Lire aussi

Fête de l’amitié

La Maison des Solidarités et de la Fraternité en partenariat avec l’association Etudes et chantiers organise un chantier international auquel participent 15 jeunes issus de ...

Communiqué de presse de André CORZANI, Maire de Joeuf et Vice-Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle :

Aujourd’hui, les domiciles personnels de Pierrick SPIZAK et Alain CASONI, Maire et Maire Honoraire de Villerupt ont été souillés de tags racistes et xénophobes. Je ...

Accessibilité