Soucieuse de gagner en qualité environnementale et afin de favoriser la diversité, la municipalité travaille activement à une gestion plus responsable de son cimetière. Ainsi, au printemps 2022, dans la partie Nord du cimetière (zone test), les allées ont été traitées avec un mélange spécial de plantes couvre-sols (mélange de trèfle nain, thym, géranium…).
A la fin de l’été, ce premier ensemencement n’a pas répondu aux attentes, probablement à cause de la sécheresse. Pourtant, loin de baisser les bras, Emilie Kehl, responsable du fleurissement, a décidé de semer à la volée. Grâce à la pluie et aux températures clémentes, le résultat a été plutôt satisfaisant. Un joli tapis vert avait commencé à recouvrir les allées de gravillons. Dans d’autres allées, il a été décidé de laisser un enherbement spontané et voir ce que cela peut donner.
L’expérimentation va être élargie à tout le cimetière. Les résultats ne seront probants que d’ici quelques années mais c’est déjà très encourageant. Pour assurer l’entretien, seul un coupe-bordure est nécessaire, afin de garder une hauteur convenable pour les usagers.