Flash info
Accueil | Actualités | Vie de la ville | Sécheresse – passage au niveau Alerte

Sécheresse – passage au niveau Alerte

Compte tenu de la situation hydrologique et météorologique, le préfet de Meurthe-et-Moselle, a décidé de placer l’ensemble du département au premier niveau de limitation des usages de l’eau soit le niveau ALERTE sécheresse.

Depuis le 07 juillet une majeure partie de la Meurthe-et-Moselle était placée au niveau ALERTE RENFORCÉE. Les passages pluvieux répétés de la semaine passée ont sensiblement amélioré la situation hydrologique générale et la semaine en cours devrait confirmer cette tendance. Toutefois, compte tenu du niveau de sécheresse atteint début juillet et de la période estivale qui peut encore apporter des épisodes de chaleurs et un temps sec, il convient de conserver des limitations des usages de l’eau pour préserver les usages prioritaires.

Ce passage au niveau ALERTE fait l’objet d’un arrêté préfectoral précisant les mesures de limitation ou de suspension des usages de l’eau, proportionnées à l’intensité de la sécheresse, concernant l’ensemble des usagers de l’eau : collectivités, industriels, agriculteurs et particuliers.

Retrouver l arrêté de la zones, Moselle aval Orne Nied et Seille (MAONS) et toutes les informations utiles sur la page dédiée sur le site internet de la préfecture.

x

Lire aussi

Fête de l’amitié

La Maison des Solidarités et de la Fraternité en partenariat avec l’association Etudes et chantiers organise un chantier international auquel participent 15 jeunes issus de ...

Communiqué de presse de André CORZANI, Maire de Joeuf et Vice-Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle :

Aujourd’hui, les domiciles personnels de Pierrick SPIZAK et Alain CASONI, Maire et Maire Honoraire de Villerupt ont été souillés de tags racistes et xénophobes. Je ...

Accessibilité