Flash info
Accueil | Actualités | Scolaire | Semaine de 4 jours : l’autorisation est arrivée !
Retouràlasemainedejours

Semaine de 4 jours : l’autorisation est arrivée !

Le Directeur académique des services de l’éducation nationale a validé l’organisation de la semaine scolaire pour l’ensemble des écoles de la commune à compter du 4 septembre 2017.
Ainsi, les classes maternelles et élémentaires joviciennes accueilleront les enfants le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30.

C’est le nouveau ministre de l’Education Nationale, Jean-Michel Blanquer qui a fait paraître le décret n°2017-1108 le 28 juin dernier, relatif aux dérogations à l’organisation de la semaine scolaire dans les écoles maternelles et élémentaires publiques. Ainsi, les communes, pour celles qui le souhaitaient, pouvaient revenir à la semaine scolaire de 4 jours dès septembre 2017.

A l’initiative du Maire, les six conseils d’écoles joviciens se sont réunis en conseil d’école extraordinaire le 3 juillet dernier.
Après consultation et vote, la majorité de ces derniers (5 «pour» et 1 «contre») s’est prononcée pour demander une dérogation au DASEN, afin de revenir à l’organisation existante sur la ville, à savoir 24 heures de cours hebdomadaires réparties sur 8 demi-journées : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 16h30. Sur proposition du Maire, le conseil municipal de la ville, réuni le 30 juin dernier, a lui aussi délibéré en faveur du retour à la semaine des 4 jours. Le 7 juillet, le DASEN valide la proposition du conseil municipal et du conseil d’école extraordinaire.

x

Lire aussi

Fête de l’amitié

La Maison des Solidarités et de la Fraternité en partenariat avec l’association Etudes et chantiers organise un chantier international auquel participent 15 jeunes issus de ...

Communiqué de presse de André CORZANI, Maire de Joeuf et Vice-Président du Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle :

Aujourd’hui, les domiciles personnels de Pierrick SPIZAK et Alain CASONI, Maire et Maire Honoraire de Villerupt ont été souillés de tags racistes et xénophobes. Je ...

Accessibilité