Samedi 13 avril, la 21ème édition de la journée fleurie, organisée par la commission développement durable et le service espaces verts, a largement mobilisé une centaine de bénévoles, membres d’associations, « jouveteaux », élus, administrés, agents du service espaces verts, jeunes et moins jeunes.
Sous un soleil radieux, les participants ont pu profiter d’une matinée conviviale et utile. Armés de gants et de sacs poubelle, ils ont nettoyé les abords de l’Orne, ramassant déchets et détritus pour préserver l’environnement et la biodiversité. Le travail a payé puisque la collecte fut moins importante que l’année dernière, soit 10 m3.
Une équipe s’est attelée à la plantation de massifs à la Plaine de jeux Sainte Anne afin de terminer l’aménagement de la 3ème tranche de la Plaine de jeux avec de belles installations dont un joli parcours « pieds nus » à tester absolument.
La matinée ne s’est pas arrêtée là. Un naturopathe de l’association « zoom sur nos forêts » a guidé les participant(e)s lors d’une balade botanique, leur faisant découvrir les plantes sauvages et comestibles de la région. Une manière ludique et instructive de sensibiliser à la nature qui nous entoure.
La matinée s’est clôturée avec un barbecue offert par la municipalité et préparé par les bénévoles du VOFC que nous remercions chaleureusement.
Un franc succès pour cette initiative annuelle qui allie engagement citoyen, convivialité et respect de la nature. Ensemble, continuons à contribuer à rendre notre ville plus belle et plus agréable à vivre.
Un grand merci à toutes et à tous.
N’oublions pas que «Joeuf ma propre ville » c’est toute l’année !