Suite à la reprise de la pandémie de COVID19, l’Etat français a décidé le rétablissement de l’état d’urgence, ainsi que l’instauration d’un couvre feu dans plusieurs départements dont la Meurthe-et-Moselle.
Afin d’endiguer l’épidémie, le gouvernement a pris certaines mesures dont l’interdiction de la pratique du sport aux adultes de plus de 18 ans dans les lieux clos, exception faite des encadrants des pratiquants mineurs, des adultes handicapés, et adultes bénéficiant d’une prescription médicale.
De ce fait, la ville de Joeuf, à compter de samedi 24 octobre et jusqu’à nouvel ordre, interdit l’accès aux bâtiments communaux suivants pour la pratique d’un sport (sauf encadrant des mineurs, adultes handicapés et adultes bénéficiant d’une prescription médicale) :
- Salle des sports
- Sous-sol de la piscine
- Gymnase
- Salle de pétanque couverte
- Terrain de tennis couverts
- Foyer-restaurant Mondon
Seuls les mineurs et leurs encadrants ont accès aux équipements sportifs couverts, dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Les vestiaires et douches du stade Aldo Platini et de la salle des sports sont interdits à tout public.
Piscine intercommunale de Joeuf
La Communauté de Communes Orne Lorraine Confluences nous informe que la piscine de Joeuf est fermée au public et aux activités associatives. Les compétitions sportives prévues sont donc annulées.
Néanmoins, pourront être accueillis à la piscine de Joeuf :
Les mineurs dans le cadre :
- des centres de loisirs programmés durant les vacances d’automne,
- des scolaires et périscolaires,
- des écoles de natation,
- des clubs sportifs (activités adultes exclues)
Les personnes en situation de handicap et les pratiquants sur prescription médicale (à présenter à l’accueil de la piscine).
Avant leur venue dans l’établissement, il leur est demandé de réserver au préalable un créneau horaire.