Flash info
Accueil | Actualités | Urbanisme | Les demandes d’urbanisme pourront se faire en ligne à partir du 1er janvier 2022
Démarches urbanisme

Les demandes d’urbanisme pourront se faire en ligne à partir du 1er janvier 2022

A partir du 1er janvier 2022, toutes les communes quelle que soit leur taille, seront en capacité de recevoir les demandes d’autorisation d’urbanisme (permis de construire, déclarations préalables, certificats d’urbanisme) en ligne, gratuitement, de manière simple et plus rapide.

Grâce à la dématérialisation, particuliers et professionnels pourront saisir et déposer toutes les pièces d’un dossier directement en ligne, à tout moment et n’importe où, dans une démarche simplifiée.

Les demandes pourront se faire sur le site service-public.fr (particulier) et ideau.atreal.fr (professionnels et permis modificatifs).

x

Lire aussi

Service étatcivil

Un modèle d’efficacité

Notre service accueil-population-état civil s’impose comme un pilier de la vie administrative, assurant entre autres, le traitement des actes d’état civil, la délivrance des pièces ...

Taxe foncière

Le point sur la taxe foncière

En regardant votre avis de taxe foncière, vous pouvez constater que celle sur le bâti est constituée de différentes taxes : commune, intercommunalité, taxes spéciales, ...

Accessibilité