Ce mercredi 4 juillet, le stade Aldo Platini accueillait Les flammes de l’emploi, événement organisé par le conseil départemental et le CREPI Grand Est (Clubs Régionaux d’Entreprises partenaires de l’Insertion) en collaboration avec le Val de l’Orne Football Club. L’objectif est de casser les codes du recrutement en rapprochant les candidats à l’emploi et les employeurs au cours d’un premier atelier sportif, ici en l’occurrence le football, puis de proposer, dans un second temps, un job-dating classique.
« En jouant ensemble, ils apprennent à se découvrir les uns les autres et cela facilite la prise de contact rendant la deuxième partie job-dating plus aisée », explique Anthony Tencé, vice-président du CREPI Grand Est.
Gérard Keff, chargé des sports à la ville, quant à lui, met en avant des valeurs sportives similaires à celles du monde professionnel en retraçant son parcours sportif aux côtés notamment de Michel Platini. Et André Corzani de conclure en remerciant les services du département représentés par Emmanuel Bergé et le CREPI Grand Est : « Notre ville sera toujours disponible pour accueillir ce type d’initiatives empreintes de cette belle humanité qui nous anime et qui transcende toutes nos actions ».