Joeuf s’est parée de son plus bel habit de lumière pour les fêtes, afin de nous mettre un peu de baume au cœur en cette morne période. Pour que survive la magie de Noël, la municipalité a fait de nombreux efforts techniques et financiers.
Des investissements importants
De nouvelles décorations lumineuses ont investi l’hôtel de ville, la salle Curel et la rue de Franchepré avec 276 mètres de guirlandes supplémentaires, 17 nouveaux motifs et de nouvelles boules bleues. Le coût total de l’investissement s’élève à 15 000 € TTC.
De nombreuses décorations ont été recyclées afin d’être implantées à l’entrée du quartier d’Arly, dans la Grand rue, dans la rue du Commerce et même devant le pont de l’abattoir.
C’est la société Riani qui a procédé à la pose de toutes les décorations en hauteur. Le reste des installations, le contrôle, ainsi que les réparations ont été réalisés par les services techniques de la ville, coordonnés par Jean-Philippe Zschiesche et Laurent Clausse.
Des économies d’énergie
La ville de Joeuf mène chaque année des opérations de rénovation de ses illuminations, remplace les lampes et motifs existants. Toutes les lumières sont désormais équipées de LED, plus résistantes aux intempéries et qui ont une durée de vie beaucoup plus importante. Les consommations d’électricité sont ainsi réduites de 30 à 50%.
Grâce à ce passage au LED, la ville a également économisé l’installation de deux compteurs provisoires d’électricité.
La municipalité compte bien investir encore dans de nouvelles décorations dans les années à venir.
Bonnes fêtes de fin d’année à toutes et à tous !