Le Conseil Municipal de la ville de Joeuf, par délibération du 04 juin 2020, a élu 5 membres du Conseil Municipal pour siéger au Conseil d’Administration du Centre Communal d’Action sociale. Le CCAS se compose ainsi : du Maire, Président de plein droit, de 5 membres élus par le conseil municipal et de 5 membres nommés par le Maire. Les membres désignés le sont jusqu’à renouvellement du Conseil Municipal.
A cet effet, Monsieur le Maire, Président du C.C.A.S., invite les personnes intéressées à déposer leur candidature. Suivant l’article L123-6 du code de l’action sociale et des familles, le Conseil d’Administration doit comprendre au minimum :
- Un représentant des associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion et de la lutte contre les exclusions
- Un représentant des associations familiales désigné sur proposition de l’Union Départementale des Associations Familiales
- Un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département
- Un représentant des associations de personnes handicapées du département.
Les associations peuvent proposer des personnes susceptibles de les représenter en adressant à Monsieur le Maire une liste comportant au moins trois personnes (sauf impossibilité dûment justifiée).
Pour être recevables, les candidatures doivent concerner des personnes :
• Dûment mandatées par l’association pour la représenter, étant établi que l’association doit avoir son siège dans le département ;
• Menant des actions de prévention, d’animation ou de développement social dans la commune ;
• Qui ne sont pas fournisseurs de biens ou de services au CCAS, n’entretiennent aucune relation de prestation à l’égard du CCAS ;
• Qui ne sont pas membres du Conseil municipal.
Les candidatures devront être adressées au Maire, Président du C.C.A.S. (Place de l’Hôtel de Ville – 54240 JOEUF) pour le :
Lundi 22 juin 2020 au plus tard
Passé ce délai, le Maire nommera, parmi ces candidats, 5 administrateurs qui seront amenés à siéger au sein du Conseil d’Administration du C.C.A.S.