Le samedi 18 mai dernier, la journée fleurie organisée par la commission municipale développement durable, a tenu toutes ses promesses. Près de 80 personnes s’étaient donnés rendez-vous au Square du Printemps afin de nettoyer les berges de l’Orne. Parmi les présents, des joviciens de tous âges, des petits aubouésiens, des élus du conseil municipal, une dizaine d’agents du service espaces verts, des membres d’associations (pétanque, VTT, Sub aqua club, Croix-Rouge, Radio club, amis des bords de l’Orne, Puissance 4…).
Cela tombait bien ! La météo était favorable aux activités d’extérieur ! Tous se sont mis à la traque aux déchets !
Nos jeunes Jouveteaux, accompagnés de leurs homologues du Conseil Municipal des Jeunes d’Auboué (accompagnés d’une élue d’Auboué), mais aussi par les agents des espaces verts ont, non seulement ramassé les déchets, mais ont également effectué des plantations de légumes sur les berges de l’Orne, « les fameux « incroyables comestibles ». Il s’agit de légumes que chacun peut planter, cultiver et récolter à sa guise en libre-service. Les plongeurs du Subaquaclub jovicien, comme chaque année, ont parcouru le lit de l’Orne à la recherche de grosses prises.
Cette année, pas de vélo, ni de caddie de supermarché. On constate moins de déchets ramassés que les années précedentes et c’est une bonne nouvelle !
Après le travail accompli, tous ont pris place au Square du Printemps pour partager le barbecue préparé par l’association des comités de quartiers Puissance 4.
Crédits photos Nadine Fiorina RL